Communauté de Communes Vie et Boulogne

Communauté de Communes Vie et Boulogne
L'intercommunalité regroupant les 8 communes du canton du Poiré-sur-Vie est la Communauté de Communes Vie et Boulogne. Aizenay, Beaufou, Belleville-sur-Vie, La Génétouze, Les Lucs-sur-Boulogne, Le Poiré-sur-Vie, Saint-Denis-la-Chevasse et Saligny en font partie.

Spécificités du projet

Un projet, deux sites Internet

Le projet Web de la Communauté de Communes Vie et Boulogne incluait également la création d'un portail pour son Office de Tourisme. Pour conserver une cohérence globale, tout en différenciant les 2 portails, seule la couleur dominante a été changée. Elle passe du marron chocolat sur le site de la CC, au vert anis sur le site de l'OT.

Pensé pour s'adapter

En amont du projet, la Communauté de Communes Vie et Boulogne a choisi d'optimiser la consultation de ses sites Web sur appareils mobiles (téléphones portables, tablettes...). Ce responsive design a ensuite été pris en compte par Creasit, graphiquement et techniquement.

Alimenté via Tourinsoft

Le site de l'Office de Tourisme Vie et Boulogne a la particularité d'être quasi-intégralement alimenté par une syndication via Tourinsoft. Il suffit à la collectivité de saisir les informations (sites à visiter, produits du terroir, chambres d'hôtes...) dans ce Système d'Information Touristique, pour qu'elles soient automatiquement intégrées dans les catégories de l'annuaire du site Internet, ce qui évite une ressaisie pour les webmestres.

Fiche signalétique

Consultez le site dans sa version mobile