Mairie de Talmont-Saint-Hilaire

Mairie de Talmont-Saint-Hilaire
Talmont-Saint-Hilaire est une ville de Vendée qui appartient à l'arrondissement des Sables-d'Olonne est à la Communauté de Communes du Talmondais, collectivité qui comprend entre autres Avrillé, Le Bernard et Grosbreuil.

Spécificités du projet

4 ans plus tard...

Après 4 ans de bons et loyaux services, le précédent site Web de la mairie de Talmont-Saint-Hilaire a laissé la place, en juillet 2014, à un nouveau portail plus moderne. Cette refonte graphique (en responsive design) a été accompagnée d'une formation Facebook, afin d'aider la collectivité à faire ses premiers pas sur ce réseau social.

Accompagnement sur Facebook

La mairie de Talmont-Saint-Hilaire a souhaité bénéficier d'une formation Facebook afin d'être guidée dans la stratégie de communication à mettre en place sur ce réseau social. Lancée en juin 2014, la Page Facebook de la mairie a rapidement accueilli plusieurs centaines de fans, qui peuvent y retrouver, en textes et en images, toute l'actualité de la ville.

C'est simple, c'est facile, c'est Creasit !

"Nous travaillons avec l'agence Creasit depuis environ 4 ans. Au départ, ils ont créé le site de la Ville de Talmont-Saint-Hilaire. Aujourd'hui, nous avons 3 sites Internet auprès d'eux (la Ville refondue en 2014, le Château de Talmont et la Transgascogne 6.50).

Nous leur faisons confiance pour plusieurs raisons :

  • Des explications simples et claires qui font que le monde informatique et de l'Internet est abordable par tous.
  • Un sens de l'écoute qui permet de capter les besoins et les attentes de l'institution.
  • Une information continuelle de l'avancée de la création et la validation du site à chaque grande étape.
  • La mise à jour du ou des sites est ENFANTINE.
  • Au moindre problème technique, une réponse ultra rapide (c'est-à-dire dans la journée pour notre part).
  • La proposition d'évolution des sites par rapport aux évolutions techniques, au design, à nos souhaits...

Creasit : c'est l'écoute, la facilité d'utilisation, l'accompagnement à tout niveau, la réactivité, un sens de la clientèle où l'on a l'impression d'être unique et privilégié.

En résumé, C'EST SIMPLE, C'EST FACILE : C'EST CREASIT."

Fiche signalétique

Témoignage



­Découvrez en images le témoignage de Michel GAY et Stéphanie LORIJON­
Consultez le site dans sa version mobile